Les accords idéals avec les vins AOP Tursan

Plongez au cœur des Landes avec l’association parfaite du vin AOP Tursan avec la côte de Bœuf de Chalosse IGP/ Label rouge, le confit de canard fermier des Landes IGP/Label rouge et les huîtres du lac d’Hossegor.

La côte de bœuf de Chalosse IGP/Label rouge : le mariage parfait avec l’AOP TURSAN Cœur de Vigneron rouge 2020

Pour rester local et pour se sentir vraiment dans les Landes, mariez l’AOP Tursan Cœur de vigneron avec une côte de Bœuf de Chalosse IGP/Label rouge.

Pour faire la côte de bœuf dans les règles de l'art, la sortir du réfrigérateur au moins 1heure avant de la cuire. Saler juste avant de la poser sur la plancha, le barbecue ou la poêle. Cuire à feu vif pour bien faire croûter la viande à l'extérieur. Retourner la côte régulièrement pour garantir une cuisson homogène. Le temps de cuisson dépendra de l'épaisseur de la côte et de vos goûts.

En fin de cuisson, envelopper la côte dans une feuille d'aluminium pendant autant de temps que le temps de cuisson. Cela permet au jus de réintégrer tous les tissus de la viande. Découper la côte, saler, poivrer et l'accompagner d'un verre de vin AOP Tursan rouge.

Le confit de canard fermier des Landes IGP/Label Rouge, encore une association gagnante avec l’AOP Tursan Course Landaise

Pour réussir un confit de canard simplement, allumer votre four à 190°C et enfourner les cuisses confites jusqu'à obtention d'une belle coloration et d'un joli croustillant (environ 20 minutes de cuisson seront nécessaires).

Les huitres du lac d’Hossegor accompagnées de l’AOP TURSAN Cœur de Vigneron blanc sec 2023

Pour rester local et pour se sentir vraiment dans les Landes, mariez Cœur de vigneron blanc 2023 aux huitres du lac d’Hossegor. Un plaisir simple, assis aux bords du lac avec une vue dégagées sur celui-ci et les Pyrénées !

À voir aussi